Qui sommes nous?

En 1996, nous avons lancé Edufind comme une simple référence pour les personnes qui apprennent l'anglais. Ce premier site avait un guide de grammaire anglaise, des contrôles, des annonces de postes d'enseignants d'anglais à l’étranger, et un des premiers répertoires en ligne d’écoles d'anglais dans le monde.

Le site a beaucoup changé depuis. Les annonces et le guide de grammaire n'y sont plus, mais notre répertoire d’écoles d'anglais est beaucoup plus développé. La mise en page a été modernisée et toutes les infos sur les écoles sont mises à jour. Aujourd'hui ce répertoire est une liste complète de toutes les écoles d'anglais certifiées dans 9 pays anglophones, avec des milliers d'avis d’étudiants sur ces écoles.

La plupart des répertoires d’écoles d'anglais est gérée par les agences qui vendent ces cours, ou sinon par un entrepreneur qui demande un paiement pour inclure une école sur le site. Ces sites sont loin d’être complets. Vous n'avez jamais une vision complète de toutes les écoles certifiées d'une ville, et les propriétaires du site ont des conflits d’intérêt qui les empêchent de présenter honnêtement les écoles.

 
 

Mais Edufind est différent

  • Nous répertorions toutes les écoles d'anglais certifiées du pays, et les écoles sont toujours présentées sur une carte pour que vous puissiez voir facilement quelles écoles sont au centre ville, lesquelles sont proches d'une plage, et lesquelles sont en pleine nature pour une immersion totale dans la culture locale.
  • Nous avons une photo de l’extérieur de chaque école. Un nombre étonnant d’écoles ne mettent pas de photos d’extérieur sur leur site parce qu'ils savent que ce ne sera pas vendeur. Mais en tant qu’étudiant, vous avez le droit de savoir d'avance si cette école est au 40ème étage d'un gratte-ciel, dans un 3 pièces au dessus d'une pizzeria, ou dans un joli bâtiment ancien entouré d'un jardin privé. Comme ça, vous faites votre choix en connaissance de cause.
  • Nous ne vendons rien. Les écoles ne payent pas pour être incluses sur le site et nous ne sommes pas une agence. Si vous voulez réserver un cours dans une des écoles sur Edufind, prenez contact avec elle directement (mais surtout revenez laisser votre avis ici après votre séjour!).
  • Vous pouvez évaluer votre école de manière globale, mais aussi vous pouvez noter les profs, les équipements, l'emplacement, et plusieurs autres aspects de votre expérience. Votre école avait peut-être de très bons professeurs mais il était excentré ou la moquette avait besoin d’être changée. D'autres étudiants veulent choisir une école qui leur convient, et ces détails sont impossibles à obtenir par ailleurs.
  • Les avis sont honnêtes. Beaucoup d’étudiants n'ont pas appris autant qu'ils auraient voulu pendant leur séjour à l’étranger. Ce n'est pas toujours la faute de l’école d'ailleurs. Ils ont peut-être été trop ambitieux, ou ils n'ont pas choisi le bon programme. D'autres étudiants ont des astuces pour choisir le meilleur logement, être dans la classe du meilleur enseignant de l’école, ou s'inscrire au cours super-efficace. Edufind vous aide à partager ces informations, et vous permet de profiter de l’expérience des autres.
     
     

    Notre rêve est que ce site vous soit utile en tant qu’étudiant en quête d'une école d'anglais. Nous sommes toujours ravis de discuter avec vous et de mettre en place vos suggestions. Vous pouvez nous contacter par mail ou sur Facebook et Twitter.

About

In 1996, Edufind went online as a simple reference site for English language learners. That first site had an English grammar guide, English quizzes, a job board for English teachers, and one of the first online directories of English schools.

It's come a long way since then.The English learning content is gone, but the school directory has developed enormously. I’ve overhauled the layout and updated all the contact information. What you’ll find today is a complete directory of English schools in 9 countries, with thousands of student reviews and more every day.

Most language school review sites are either run by agencies who are trying to sell courses, or they are travel sites that just happen to include a few language schools. Those lists aren't complete. You never get a good look at all the schools that exist, and someone who’s trying to sell you a course won’t ever tell you how things really are.

 
 

That’s where Edufind comes in

  • I list all accredited English language schools in the country, and show them to you on a map so you can pick schools that are right downtown, schools that are near the best beaches, or a really remote school for an off the beaten path experience.
  • I have a picture of the outside of every single school. Lots of schools don’t even put pictures on their websites because they know students won’t like the look of the school. But you want to know whether your school is in a modern office block, above a nightclub, or in a stand-alone building with a huge garden around it.
  • I'm not selling anything. I don't get commissions and I'm not an agency. If you want to book a course with a school, you'll have to get in touch with the school directly.
  • You can rate your school overall, but you can also rate teachers, facilities, and several other factors individually. Your school might have had great teachers but the location wasn’t convenient or the building was shabby. Other students deserve to know what they’re signing up for.
  • Edufind reviews are unfiltered. Lots of students didn’t learn as much as they thought they would when they go abroad, or they don’t think their school was worth the money. Other students have tips to help you get the best teachers, choose the best place to stay, or sign up for the most effective courses. I'm here to help you share that information.
     
     

    I hope the site is useful to you as a student. I'm always eager to hear what you think and to get your suggestions. Get in touch via the contact form or on Facebook or Twitter.